top of page

FOIRE AUX 
QUESTIONS

  • Est-ce tu livres ailleurs qu'en Suisse?
    Pas pour l'instant je préfère me limiter à des envois simples.
  • Peut-on faire une demande/commande spéciale selon mes goûts et couleurs favorites?
    Je ne prends en général pas de commande spéciale. Mais n'hésite pas à me demander!... une bonne idée pourrait être un nouveau projet 😍
  • J’avais adore la tasse « vache » (ou autre modèle). Quand est-ce qu’elle sera à nouveau disponible?
    Difficile à dire... chaque objet est unique (surtout les tasses). N'hésitez pas à m'en parler sur Instagram ou par email! Dans tous les cas, la meilleure façon de rester informé sur les prochains réapprovisionnements de ma boutique est de vous abonner à ma newsletter !
  • Quels émaux utilises-tu? Comment appliques-tu tes tampons? Comment fais-tu tes tampons?
    Même si j’aime partager certains de mes procédés via les reels Instagram, ce ne sont cependant pas des cours. Je n’ai malheureusement pas le temps d’expliquer mes procédés car mon but est vraiment de créer et de vendre mes pièces. Il y a beaucoup de cours et de tutoriels sur internet, chacun doit consacrer le temps nécessaire à son apprentissage et trouver son style. J’ai beaucoup testé, jeté et recommencé. Le geste s’acquiert avec le temps et la patience…. beaucoup de patience!!!
  • J’ai aimé la couleur de l’email du porte-savon « vert caca-pomme » avec des nuances bleues-noires. Est-ce qu’on la reverra?
    Je ne sais pas. Je choisi mes émaux sur des coups de cœur. J’en rachète certains mais parfois je préfère changer et en découvrir d’autres. Ça rend mon travail plus varié et créatif!
  • Est-ce que les tasses sont faites avec un email conforme pour l’alimentaire?
    L’intérieur de mes tasses qui sera en contact avec l’eau chaude est un simple émail transparent alimentaire. La bordure de couleur est certifiée "non-toxique" par le fabricant. Les risques de poteries non-alimentaires viennent principalement de certains composés chimiques qui se libèrent au contact du vinaigre notamment. Mes tasses n’ont pas été testées comme bols à salade! Alors utilisez-les pour du café, du thé ou du chocolat chaud ;o)
  • Est-ce que tu travailles de manière éthique?
    Je recycle la terre au maximum. Sans avoir été cuite, la terre peut être séchée, réhydratée et réutilisée à l'infini. Je réutilise quasiment tous mes déchets. Lors que j'émaille, je lave tout mon matériel dans un sceau rempli d'eau. Cette eau est ensuite décantée. Les restes d'émaux concentrés sont séchés et cuits pour être neutralisés. Je les jette ensuite comme "déchets inertes" à ma déchetterie. Je ne fais pas de cuisson sans optimaliser le remplissage de mon four. Je cuis si possible de jour pour profiter de mon électricité solaire. J'ai aussi pas mal réfléchi à mes emballages. Je n'utilise pas de plastique et avec le temps je vais essayer d'être le plus équitable possible.
  • Est-ce que tu organises des ateliers? Est-ce que tu donnes des cours?
    Non, je ne propose pas de cours. Même si j’en ai très envie, pour l’instant j’ai un travail en dehors de la poterie qui me prend beaucoup de temps. Par ailleurs je dispose de peu de place pour stocker mes créations ainsi que les création des élèves. Mais il est vrai que parfois j'invite des amis (ies) ou la famille à venir créer dans mon atelier et découvrir la poterie pour le plaisir ❤️
  • Pourquoi une montagne dans ton logo?
    Ma grande inspiration est la décoration de chalets et tout ce qui véhicule l'image de la Suisse. Depuis le début mon logo représentait une petite montagne et même si mon logo a évolué, je reste attachée à cette petit montagne 😍
  • Quelle terre utilises-tu?
    La terre que j'utilise est précisée dans les descriptions de chaque objet de la boutique. J'utilise principalement du grès. Le grès est une pâte céramique qui se cuit à haute température et qui devient complètement étanche .C’est ce qu’il y a de plus résistant aux chocs, lave vaisselle et micro-onde. Mais ce n’est pas incassable 😉 J’ai des projets qui seront faits en faïence. La faïence est une terre qui est cuite à basse température. Elle est plus légère, poreuse et moins résistante aux chocs. Je n’utilise la faïence que pour les objets de décoration.
  • Est-ce que tu fais les marchés?
    Si un jour je participe à un marché dans ma région je le ferai savoir via mon compte Instagram @pariciariva.ceramique ou par Newsletter.
  • Est-ce que tu fais des assiettes, des bols et des saladiers?
    Je ne fais pas de vaisselle à proprement parler. Je n'aime pas particulièrement faire des assiettes et des bols. Je préfère la minutie des petits objets. Les tasses est le seul objet dit "alimentaire".
  • Quel délai pour le prochain réapprovisionnements du site?
    Mes créations prennent beaucoup de temps à réaliser. La céramique c’est l’art de la patience pour l’artisan et pour l’acheteur. En plus j’aime la minutie! Ma production étant très lente, j'informe par Newsletter l'ouverture de la boutique et les nouveaux réapprovisionnements. Si tu aimes un objet n'attends pas trop longtemps car chaque modèle est unique 😉
  • Je trouve que les pièces que vous vendez sont très /trop chères
    Je vends une production artisanale où chaque objet est unique. "Cher" c'est un point de vue 😉 je n'ai pas l'intention de justifier le temps de création, le matériel, les matières premières et le coût des cuissons, sans parler de mon savoir-faire...chacun est libre d'acheter ce qu'il veut avec ses moyens. J'ai fixé un prix de lancement qui risque de changer au fil du temps si mes calculs prévisionnels n'étaient pas adaptés. J'essaie au maximum d'avoir des gammes d'objets pour toutes les bourses.
  • La boutique est parfois inaccessible-fermée
    Je travaille seule. Gérer la boutique en ligne, la production et mon travail à côté est compliqué. Je consacre donc certaines semaines à la gestion de la boutique, le reste du temps je ferme les ventes. Les ventes sont annoncées à l'avance sur mon compte Instagram et par Newsletter.
bottom of page